banniere1 (1)

nous soutenir

 

JALMALV-RHÔNE, créée en 2009, est encore une jeune association et a besoin de renforcer ses équipes.

Vous souhaitez vous engager? téléchargez  la demande d’adhésion   demande d’adhésion 2015

Devenez bénévole d’accompagnement ou de structure.

Les établissements de soin, en particulier, les hôpitaux gériatriques et les maisons de retraite nous expriment leur demande de bénévoles pour aller à la rencontre de personnes qui sont souvent dans la solitude et la grande fragilité. Les services de médecine attendent également des bénévoles d’accompagnement.

L’association a aussi besoin de personnes pour assurer son bon fonctionnement et réaliser ses différentes activités.

Ces deux types de bénévolat sont dissociables ; on peut être bénévole d’accompagnement ou bénévoles de structure ou les deux à la fois.

Soutenez- nous par un apport financier.

Pour mener à bien sa mission et accompagner son développement, JALMALV-RHÔNE dispose d’une ressource inestimable: le bénévolat. Les bénévoles d’accompagnement et de structure assurent de manière gratuite leurs fonctions.

Toutefois, l’association a aussi des besoins financiers :

– pour financer la formation initiale obligatoire des bénévoles : il s’agit de rémunérer les intervenants professionnels qui assurent cette formation (70 heures) : médecins, infirmières, psychologues, philosophes.

– pour financer la formation continue des bénévoles : groupes de parole mensuels , participation à des colloques, journées de formation organisées par la Fédération.

– pour développer les compétences nécessaires à la gestion de l’association : site internet, relations avec les médias, recherche de sponsors etc.. D’autre part, l’association, qui est hébergée provisoirement, a le projet de s’installer dans un local qui lui serait propre.

Les coûts de formation ne sont couverts que partiellement par une aide de la SFAP, par les cotisations des adhérents, et par des dons.

Vos propositions de partenariats financiers, de mécénat sont donc les bienvenues, ainsi que vos dons.

Vous pouvez contacter JALMALV-RHÔNE, reconnue d’intérêt général, à son adresse : jalmalv.rhone@yahoo.fr

ou en adressant un chèque à l’ordre de JALMALV-RHÔNE, Mairie du 4° arr, 133 Bld de la Croix- Rousse, 69004 Lyon. Nous vous ferons parvenir un reçu fiscal donnant droit à déduction d’impôts.

Cliquez ci-dessous pour lire ou télécharger l’appel aux dons:

appel aux dons 2015

 …ils  soutiennent JALMALV-RHÔNE :

Notre association  reçoit des financements de la CNAMTS- SFAP  et du Conseil Général . Nous remercions l’Hôpital de Fourvière , la Clinique de Trarieux, l’APICIL, pour leur soutien financier, ainsi que tous les donateurs particuliers. Nous remercions également  la Ville de Lyon qui met gracieusement à notre disposition un local à la Maison Des Associations du 4° arrt.

 

Clinique de Trarieux apicil

sfapdepartementdu rhone

Logo-Hopital-de-Fourviere-06

Laisser un commentaire