banniere1 (1)

Campagne de financement participatif

 Pour  la création et la diffusion de la conférence théâtralisée

 « FIN DE CHAPITRE »…

nous avons besoin de votre soutien financier!

Cette présentation offre un cadre dynamique,  divertissant, animé et chaleureux pour aborder un sujet qui concerne chacun d’entre nous, à savoir la fin de la vie.

C’est aussi l’occasion de faire connaître les points essentiels de la loi du 2 février 2016 sur les droits des malades et la fin de vie.

                   cliquez sur   SOUTENEZ-NOUS

pour faire un don. Vous recevrez en retour un reçu fiscal pour bénéficier d’une réduction d’impôt.

Cette conférence théâtralisée  permettra de découvrir la loi créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie. Elle permettra de sensibiliser les citoyens en les incitant à questionner leurs croyances, à oser parler de la fin de vie. Elle invitera les professionnels de santé à évoquer leurs changements de pratiques et à entendre les bouleversements possibles pour les familles.

Cette méthode  associe comédiens et spectateurs autour d’une fiction  écrite par la Cie TENFOR THEATRE à l’initiative de l’association JALMALV-RHONE. Après la présentation de ce texte –  par des comédiens professionnels formés à la méthode et à la thématique abordée – un meneur de jeu questionne les spectateurs. Ceux-ci ont alors la possibilité de donner leur point de vue. Ils sont invités à expérimenter sur scène leurs idées, en jouant avec les comédiens.


L’avant-première a eu lieu le 9 décembre 2016  à Sainte- Foy-les-Lyon.

 

 9-decembre-fin-de-chapitre

 

D’autres représentations sont prévues dont la date sera indiquée sur ce site et auxquelles les donateurs seront invités.

 

                                                               photographies Maud Fichez